mercredi 10 octobre 2012

Un mois, déjà !




Citation : Régine Robin, La Québécoite.

4 commentaires:

  1. C'est tellement vraie! Super citation. C'est amusant mais quand je suis retournée travailler sur mon ancien lieu de stage, j'ai été frappée par toutes les odeurs familières: l'odeur des sandwiches subway dans la station de train le matin, l'odeur fraiche des rues tot le matin, l'odeur du lobby, de l'ascenseur et du bureau. C'était vraiment étonnant. Je suis sure qu'en revenant en France j'aurais le mm genre de sensations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Kino, c'est fou tout ce que les odeurs sont capables de nous évoquer...Et c'est sûr qu'il y en a certaines qu'on ne retrouvera jamais en France! Dommage qu'on ne puisse pas encore concerver et partager des odeurs par Internet ! La délicieuse odeur de terre et de feuilles mouillées lors de ma ballade au Mont-Royal le week-end dernier, évoquait pour moi mieux que n'importe quelle photo ou mot l'ambiance d'automne a Montréal... A bientôt :)

      Supprimer
  2. La vie passe vite en général, mais je pense que à Montréal encore plus ! Je suis aussi un petit expa, et voila voila deja quelques mois, et pour encore combien de temps ! Je suis déjà presque dans la nostalgie !!!

    Voila un petit facebook pas si pire (Comme ils disent) sur la culture, actualité quebecoise en général :-)

    https://www.facebook.com/pages/immigrationaucanadafr/260308660752581

    bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien Bastien, cette page est une mine d'infos ! J'ai de la lecture pour cette fin de semaine on dirait :)A bientôt, et merci de passer par ici !

      Supprimer