mardi 16 octobre 2012

Histoire de bagels






















La gastronomie québécoise, c'est la poutine, la tarte au sucre, le pâté chinois, le pouding chômeur, le céleri et pleins d'autres trucs que je trouve à vrai dire plus ou moins ragoûtants. Mais Montréal, c'est aussi la TERRE DU BAGEL.
Et ça mes amis, ça rattrape tout. Car oui, j'ai une passion dévorante (haha) pour le pain en général, sous toute ses formes et de tous les pays, et donc pour le bagel, qui m'inspire une tendresse particulière. Tout chaud et croustillant, au sésame (mon préféré!), garni de fromage à la crème, de légumes ou de Nutella, c'est un pur délice. Bon, j'ai bien sûr mangé de très bons bagels à New York et dans le Marais à Paris, mais je les redécouvre ici à Montréal.
Pour acheter des bagels à toute heure, on peut aller au Fairmont Bagel, rue Fairmount Ouest (métro Laurier), ou au St-Viateur Bagel, rue Saint-Viateur Ouest (métro Mont-Royal). Sinon pour les déguster déjà garnis, il faut aller au St-Viateur Bagel & Café, avenue du Mont-Royal sur le Plateau. C'est dans ce joli petit café que je suis allée, et que j'ai commandé une tartinade de houmous aux poivrons et olives, accompagnée d'un jus d'orange frais. La tartinade était délicieuse, et le pain divin bien sûr. Mais tout ça n'était presque rien à côté du bagel au Nutella qui m'attendait pour le dessert...miam, c'est le meilleur dessert du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire