Joli moment rue Saint-Denis, coin Marie-Anne.
Un piano a été installé dans la rue pour plusieurs jours, invitant les pianistes de passage à y faire une halte le temps d'un concert improvisé.
Ce monsieur, quoiqu'un peu hésitant par moments, a offert à la rue et à son petit public, de beaux morceaux et un moment touchant.
J'ai appris par la suite qu'un certain Guillaume Martineau avait réalisé une performance sur ce même piano : 10 heures à jouer, sans s'arrêter (oui oui, même sans aller à la "salle de bain", comme on dit ici...).
Bravo pour ce projet original, qui donne vie à la rue et invite au partage.
Hello Florence !
RépondreSupprimerMerci pour ce blog qui va nous permettre de suivre tes grandes aventures tout comme tes petites découvertes au quotidien... Profite bien de ce séjour qui va finalement passer trop vite, j'en suis sûre ! Et surtout, admire autant que tu le pourras les magnifiques couleurs de l'automne, j'en garde un souvenir exceptionnel. Aujourd'hui à Paris, il tombe des trombes d'eau, l'automne est bel est bien arrivé ici aussi, mais pas de trace d'un été indien (qui je l'espère, te réserve encore de belles surprises avant l'hiver !!) Challenge météo pour finir : en Nouvelle Angleterre en 2008, les premiers flocons étaient tombés le jour d'Halloween, on verra si Montréal fait mieux ! Non pas que je te le souhaite vraiment... Mais un "vrai" hiver, c'est aussi une expérience à vivre (et nos amis d'Amérique du Nord sont 1) habitués, 2) équipés, et 3) organisés pour faire face à la neige, alors tout se passe bien !!) Gros bisous à toi !!
Merci pour ton message Aurélia, ça me fait plaisir :) Oui, j'ai hâte de voir les belles couleurs de l'automne, je prendrai pleins de photos. Ca a déjà un peu commencé, mais par petites touches. Je sens que la météo ici n'est pas, comme ça l'est en France parfois, un sujet de conversation léger et superficiel. Ici la "pluie et le beau temps" peuvent être tellement extrêmes et ont un tel impact sur la vie de tous les jours, que c'est un sujet à part entière. Je pense d'ailleurs qu'elle prendra une place importance dans ce blog :) Il parait que l'hiver sera rude...moi je me contenterais bien d'un "vrai" hiver montréalais comme tu dis, normal quoi ! Mais en attendant, je ne range pas encore mes robes d'été et mes sandales...j'attends l'été indien...Gros bisous :)
SupprimerFlorence, quel joli blog, élégant et chaleureux, à ton image ;-)
RépondreSupprimerN'oublie quand même pas de répondre à mes mails, tu ne comptes pas TOUT nous raconter ici, si? ;-)
Bisous
Colette
Merci ma p'tite Colette :) T'inquiète, je vais répondre à tes mails, car non je ne raconterai pas tout ici ! Je te garde les meilleures exclusivités, promis :) Bisous.
RépondreSupprimer