lundi 5 novembre 2012

Le Brunch du Week-end : le Beauty's


Samedi dernier, j'ai décidé d'instaurer une nouvelle tradition dans ma vie montréalaise : le brunch du week-end. J'aime passionnément bruncher et, à vrai dire, je me nourrirais bien volontiers exclusivement d'oeufs brouillés, de tartines au beurre, de pommes de terre sautées et de jus d'orange frais. Montréal regorgeant d'adresses proposant des brunchs à prix raisonnables, je me suis dit qu'il fallait que j'en profite, mieux : que j'en fasse un rituel.

C'est donc avec une institution du brunch montréalais, le Beauty's, que j'ai ouvert le bal samedi. Je ne risquais pas vraiment d'être déçue, car le Beauty's a tout d'une valeur sûre : une longévité exceptionnelle (70 ans au compteur !), des éloges dans tous les guides, et surtout, détail qui ne trompe jamais : une file d'attente à l'entrée toutes les fins de semaine. Je m'étais préparée à patienter un peu, mais heureusement le fait d'être seule a aussi des avantages : pouvoir être placée immédiatement et passer devant tout le monde à peine arrivée. J'ai donc été installée plus rapidement que prévu, mais pas à la place la plus confortable qui soit : sur un tabouret, face au comptoir. C'est-à-dire qu'en plus d'être privée de dossier et donc de la possibilité de m'affaler pour plusieurs heures en lisant mon bouquin en toute quiétude, j'ai dû partager contre mon gré le stress des cuisiniers et des serveuses, qui s'affairaient, suaient et se faisaient houspiller par le patron juste sous mon nez, de l'autre côté du comptoir. La frénésie de ce spectacle se conjuguant à l'inconfort du tabouret, je ne me suis finalement pas attardé plus que de raison au Beauty's. Mais j'ai tout de même accordé tout le temps et l'attention nécessaires au "brunch basique" qui m'a été servi, et savouré jusqu'à la dernière miette son bagel, ses oeufs brouillés, son jambon braisé et ses pommes de terre, accompagnés d'un jus d'orange frais et d'un thé. Basique, mais parfait.

Je ne sais pas si je retournerai seule au Beauty's, car le plaisir du brunch c'est aussi pour moi de pouvoir se blottir au fond d'une banquette et de se détendre bien au chaud sur de la bonne musique en lisant un livre, mais pour un brunch rapide entre amis, c'est excellent !


Beauty's
93 av du Mont-Royal Ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire