Je continue le récit de mes promenades à Montréal en compagnie de Maman et Gérard. J'ai pu découvrir avec eux des endroits de la ville que je ne connaissais pas encore, comme le jardin botanique et le Biodôme, qui nous ont fait voyager loin...
Sur les photos, c'est le jardin de Chine que vous voyez, l'un des seuls coins du jardin botanique qui ressemble à peu près à quelque chose au mois de novembre. Le reste, à savoir le Jardin japonais, le jardin des Premières-Nations, et les 22 000 variétés de plantes du jardin, avaient déjà tiré leur révérence en attendant le printemps prochain. Mais le Jardin de Chine était mignon comme tout, et le lieu dégageait une grande sérénité. J'ai malheureusement raté la Magie des Lanternes, qui s'y tient tous les ans, et qui illumine le jardin de 1000 lanternes à la nuit tombée.
Nous avons ensuite visité le Biodôme, qui est un musée reconstituant quatre écosystèmes : la forêt tropicale, la forêt laurentienne, le Saint-Laurent, et le monde polaire de l'Arctique et l'Antarctique. Chaque salle est peuplée de petites et grosses bébêtes vivant dans ces différents milieux (mention spéciale pour la maman lynx et ses deux petits, qui avaient une folle envie de dévorer un oiseau qui s'était approché d'un peu trop près de leur cage).
Je ne pense pas retourner au biodôme, mais j'ai très envie de retourner voir le Jardin de Chine sous la neige, et j'espère avoir une chance d'apercevoir les premiers bourgeons des plantes exotiques du Jardin Botanique au printemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire