dimanche 30 décembre 2012

Retour à Montréal


Comme vous l'avez peut-être compris avec la chanson d'Ariane Moffatt que j'ai postée hier, me voilà, moi aussi, de retour à Montréal.

Je suis partie ce matin à 6h30 de mon chez-moi parisien, et suis arrivée dans mon appartement montréalais tout à l'heure à 16h, heure de Montréal. Malgré le gros retard de mon vol (1h40), les heures d'attentes, la bouffe infecte servie à bord, l'étroitesse des sièges et les enfants qui pleurent, je suis plutôt contente de ce voyage. Peu de turbulences sont venues troubler ma sérénité et donc aucune angoisse liée à l'avion (je fais d'énormes progrès sur ce plan !). Et j'aime assez l'idée d'avoir 7 heures totalement libres devant moi, seulement occupées à réfléchir, à lire (beaucoup) et à dormir.

Une fois rentrée, j'ai rangé mes affaires, pris une douche et préparé mon sac pour demain. Il n'est que 18h, mais mon horloge interne me dit qu'il est minuit, et je suis trèèèès fatiguée.

Je ne suis pas particulièrement d'humeur youpi tralala, et j'ai plutôt le coeur gros d'être rentrée.
Je ne vais pas raconter ces deux semaines de vacances, car je dévierais alors de ma ligne éditoriale (si si, il y en a une, elle commence par un M...). Mais une chose est sûre : tous ces moments passés à Nice, Paris et Prague avec des êtres chers m'ont remplie de joie pour longtemps.

Il faut absolument que je vous raconte à quoi ressemble Montréal en ce moment, mais cela mérite un billet à part entière avec des photos et tout et tout. Donc ce sera pour demain :)

Je vais dormir, et tant pis si je me réveille à 5h du mat. Le marchand de sommeil trépigne !

A demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire